Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Archives
Derniers commentaires
4 août 2007

JACK SPARROW ET SON CREW A L’ASSAUT DE LA BALEINE BLEUE !

Bon !! On reprend les mêmes et on les met sur un voilier le temps d’un we, nos petites têtes pleines d’étoiles à l’idée de voir le balais des baleines !!! Hé oui, en Calédonie, d’août à septembre, c’est la période de reproduction des baleines à la Baie de Prony. Nous avons dont loué un voilier, avec aux commandes, l’éternel Captain Laclass, presqu’aussi class que Mister Sparrow, et son petit équipage avide de sensations fortes et de moments uniques.

Je recadre l’ambiance : 17h, les sacs sont ENFIN faits, on avait prévu de partir vers 15h, mais bon, en Calédo, faut pas être presééééééééééé…. Doucement le matin, pas trop vite le soir, surtout, pas trop vite hein les gars !!! Bref, on embarque les affaire sur le petit bateau moteur depuis la plage. Je vous dis pas la tête des touristes qui nous voient avec des sacs, des couvertures, duvets, vivres, et du son, à attendre le petit bateau moteur qui allait nous emmener au voilier resté à distance… On a fait 4 allers-retour pour embarquer tout et tout le petit monde de la colloc. Le temps de prévoir l’itinéraire, de préparer l’apéro, on a navigué de nuit pour finalement mouiller à proximité du spot ou se trouvaient PEUT ETRE les baleines. On a donc fait une petite fête sur le bateau et dormi à 7 sur un voilier prévu à la base pour 4 environs et c’était bien sympa ! La première nuit, il faisait bien frais, mais pas de pluie, donc, je me suis fait un petit nid douillet avec les couvertures sur le dessus du voilier, et j’ai dormi à la belle étoile. Spectacle de MALADE dont je me souviendrai aussi toujours : un ciel bombardé d’étoiles, un calme divin, et juste le bruit des rares vagues, d’une légère brise dans les arbres à proximité, bref, un pur régal ! Dommage que la pluie aie voulu être de la partie en fin de nuit, obligée de rentrer dans le bateau vite fait… Mais c’est rien, j’ai vécu mon petit moment qu’on pourra jamais me prendre… Après un bon petit café face à l’océan encore et toujours, on a mis le cap sur la Baie de prony car on a entendu à la radio qu’il avaient vu des baleines ! Encore une fois, on s’en est remis au Captain pour la chasse au trésor du jour, et à raison !!! Voilà les photos que vous attendez tous les enfants !

SB3

-

SB4

-

SB7

-

SB5

-

SB16

-

-

-

SB11

-

SB12

-

SB10

Comment vous expliquer ? C’est un tel spectacle, enfin, pour moi… C’était un de mes rêves, le voilà réalisé, et je le ferai encore et encore ! On se sent tellement privilégié de voir ça, même si c’est de loin… C’est un peu comme quand j’ai vu le volcan en irruption, avec la lave qui se jetait dans l’océan. On se sent unique au monde, et aussi tout petit, respectueux d’un tel spectacle, face à la puissance de la nature. Le must, c’est qu’on a pas suivi un circuit touristique, on a été avec un voilier qu’on a loué, notre propre skipper, on a tout géré ensemble, en équipe, sans aucune garantie qu’on allait voir quoi que ce soit, et grand cadeau, on les a vues !!! Vous comprenez maintenant pq je veux pas revenir ? pq je veux vivre par ici ? Ca vous donne pas la force de changer des choses dans vos vies de voir que les rêves sont à bout de bras, faut juste un peu se pencher, c’est tout….

SB9

-

Après, on a mis le cap sur un endroit à l’abris du vent et proche de la terre pour récupérer des vivres pcq l’air de l’océan, ça creuse l’estomac, et on a mangé comme des affamés. Donc, à défaut de pouvoir pêcher quoi que ce soit, Guillaume et Charles descendus à terre nous ont ramené des noix de coco.

SB2

-

SB13

En les attendant, on a eu la petite visite d’un copain ‘le tricot rayé’. C’est un petit serpent dont la morsure est peu probable tellement il a une petite mâchoire, mais qui peut être mortelle quand même si le venin n’est pas extrait dans les plus brefs délais. Donc, vu que ce petit serpent qui vit tant sur terre que dans l’eau est assez curieux, on se méfie quand même.

SB8

Le jour ou on a vu les baleines, on a eu pas mal de pluie, et on a perdu 1/3 de l’équipage qui a été gagné par le mal de mer. Et la nuit qu’on a passé a distance des côtes les a pas aidé car il y avait pas mal de vagues…Les pauvres n’ont rien mangé du bon repas que j’ai improvisé et de la tarte aux pommes également improvisée qui a été déééééééélicieuse ! Moi, j’avoue, j’ai un peu triché, j’ai bu un peu de vin et surtout, j’ai pris un cachet contre le mal de mer, ce qui m’a bien calmé, car je me suis même endormie devant le four en attendant que ma tarte soit cuite… Heureusement, on a eu une suuuuuuuperbe dernière journée avec un grannnnnnnnd soleil ! On a donc fait un peu de plongée autour de l’Ilot Maitre et on s’est un peu amusés avec le voilier à essayer de péter le record de vitesse enregistré avec ce voilier là, record battu, à 7, 8 nœuds !!! youhouuuuuuu !

SB14

-

SB6

Et c’est ainsi que nous sommes rentrés tous les 7 avec un cœur tout chaud de bonheur, des étoiles dans les yeux, et des images plus délires les unes que les autres ! Je pense sincèrement que c’est un des we les plus chocs de ma vie, non, c’est le we le plus choc de ma vie ! Après quoi j’envisageais d’acheter plutôt un voilier et d’apprendre la voile. Ce qui BEIN ENTENDU reste un graaaaaaaaaaaaaaand projet, mais faut que je trouve de quoi me payer les cours, et ici, c’est très cher !

SB15

-

SB1

Publicité
Commentaires
O
Jody?????? c'est quoi ce gros mot la <br /> Tu veux bien surveiller ton vocabulaire stp ^^ non mais ... lol
N
Aaah.... waouh... pfff ... hmmm... <br /> les baleines ... quel spectacle magnifique ca doit être ... <br /> j'espère qu'on leur fiche la paix là-bas, et qu'elles ne soient pas trop menacées par la pêche intensive ou les prétendues recherches scientifiques comme dans d'autres régions du monde.<br /> <br /> Tout-à-fait d'accord avec toi les rêves sont à portée de la main ...
J
La Chanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!<br /> <br /> Auré dira la même chose que moi lol :O<br /> <br /> Dès que je viens te voir tu prévois cette excursion là :p<br /> <br /> Bisous
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
  • Voici mon Carnet de Voyages. Ma manière à moi de vous emmèner tous dans mon petit navire à la recherche de mon petit paradis! En espérant que ça vous donnera également l'envie et la force de vous dépasser et de vivre vos Légendes Personnelles ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Publicité