Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Australian Outback Xperience

De retour du désert !

Mouais, en fait, ct pas le désert comme on l’entend… En gros, ça n’était pas en plein centre rouge, là où il n’y a réellement rien, où il faut faire des centaines de km pour trouver un shop ou une station essence ( quoi que... )! Bref, cette incontournable destination touristique (Ayers Rocks) sera pour plus tard, quand temps et argent seront de la partie !

JM03

Ceci dit, j’ai passé une suuuuuuuuper semaine en compagnie d'une amie que je n'avais plus vu depuis 9 ans, et qqs autres personnes. Après une ballade de 15h de voiture direction Lightning Ridge avec dans la voiture Rosie, Leigh, Guy et les 3 toutous Jack, Clover & Boni, autant dire que j’en avais mes 100kg, et pas vraiment de paysages de fou à mater car on a roulé de nuit. Ceci dit, j’ai eu droit à un festival d’étoiles dans le ciel comme j’en ai jamais vu, dont le fameux ‘Milky Way’, splendide ! Une petite photo professionnelle pour mettre en image… même si je n’ai pas vu de si près, vous pouvez vous imaginer la puissance du moment !

milky_way2

Et qu’ai-je bien pu faire de ces qqs jours dans le ‘désert’ pas si désert que ça finalement car nous étions dans une petite ville bien animée pour les vacances de Pâques ?

J’ai vu ma première course de boucs pour enfants, des courses de poubelles de rue, des autruches et des kangourous le long des routes, beaucoup fait la fête tous les soirs en écoutant de la country music avec des cowboys partout autour de nous, vu la compétition de rodéo la plus réputée du pays avec des cowboys de plusieurs coins du monde (rodéo junior, rodéo de chevaux, rodéo de taureaux et toutes des activités de maniement du lasso etc).

J’ai aussi été dans les mines à la recherche de pierres précieuses, à savoir, l’Opale, très populaire par ici, qui fait la fortune des mineurs venus vivre ici. J’ai pu aussi polir ma propre petite collection souvenir sur les machines de polissage. Bon, y a pas grand-chose qui a de la valeur, mais c’est très joli dans l’eau !

Goat_race

Rodeo

Rodeo2

Sinon, j’ai aussi trouvé la baignoire de mes rêves !!! Une source naturelle d’eau chaude à 42°et sérieux, le soir, quand il commence à faire plus frais, un vrai bonheur !! J’ose même pas imaginer en plein hiver comme ça doit être délire ! Ceci dit, NAGER dans une eau à 42° en étant en plus sous effets alcoolisés, c carrément insupportable !

bore_baths_big_pool

Ici, c’est un super petit bar perdu au milieu de nulle part, très populaire car un artiste du coin et assez connu en Australie pour ses peintures caricaturales de ‘l’Outback Lifestyle’. Ce pub est un vrai petit bijou à lui seul avec ses énormes cactus, ses rampes pour parquer les chevaux, ses bon vieux objets de la vie au désert, et ouais… jetez un œil à leurs stations essence, comme c’est mimi !

QLD_Bord

043

044

046

saloon

JM05

JM01

artifice

See you all later Mates! ;)

Publicité
Commentaires
O
Ca avait l'air trop cool j'aurai bien voulu allée la aussi moi<br /> un jour peut etre ^^<br /> bisous ma soeurette (k)(k)
E
Aaah ...même sans désert, très dépaysant tout ca ! <br /> Des courses de boucs pour enfants, ils sont crazy ces Aussies ! Savais pas que ca existait. <br /> (Après tout, pas plus fous que nous. Quoique?)<br /> Par contre, la baignoire à 42C en plein air, m'en faudrait une comme ca aussi ! Donne très envie de faire plouf. Ca doit être vraiment agréable !! (mais qu'est ce qu'on lit ? encore bu ? Aah oui, faisait SI chaud .. ;) <br /> <br /> La photo avec les shoes qui pendent sur le poteau 'private road' est vraiment extra ! <br /> <br /> Ambiances de bout du monde ... très loin de notre bonne vieille Europe (beaucoup moins de cowboys ici), merci pour ce petit bol d'air exotique!
W
Ouuuaii jsuis premier :D ,bah ecoute , mi franchememtn jme serai fait chier 15h dans un desert.<br /> Et la deniere photo , j'aime bien celui a coté de toi :p la tete est pas super , mais sa conte pas :p va si ma petitIpo :p Gros bisou
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
  • Voici mon Carnet de Voyages. Ma manière à moi de vous emmèner tous dans mon petit navire à la recherche de mon petit paradis! En espérant que ça vous donnera également l'envie et la force de vous dépasser et de vivre vos Légendes Personnelles ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Publicité