Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2007

Coucou les pti chats, me revlà

Dsl pour cette longue période d’absence, j’ai vécu une petite période transitoire qui ne m’a pas toujours donné l’occasion ou même l’envie de me connecter. Mais maintenant que j’ai la grande chance d’avoir choppé une connexion non sécu, je vais pouvoir arroser le blog d’images et de mes longs récits de vie que vous aimez tant !

Alors, on commence par où ?

Je vais peut être replacer le décor…  Je ne suis plus à l’auberge à mon grand bonheur ! L’auberge, c’est super chouette quand on arrive, on s’y fait un tas de potes, de collègues de guindaille, et on expérimente la vie en communauté, mais après un mois et demi, on a aussi envie de se poser, de retrouver ses propres petites habitudes. Bref, on s’est recréé notre petite auberge espagnole avec notre propre organisation (autant dire que c’est plutôt folklorique). Alors je vous présente notre logement :

Un superbe appartement full options perché au 9ème étage d’un immeuble hôtelier face à l’océan (tant qu’a faire…), 2 chambres.

Un petit tour d’horizon en photos :

appart1

-

appart2

C’est aussi l’occasion de vous présenter les principaux acteurs de cette folle aventure, car nous sommes actuellement 7 personnes réparties sur 2 chambres, un salon et une terrasse, et ça peut parfois monter jusqu’à 10 !

Commençons par Nico ! Ce charmant garçon collectionne les petits boulots en attendant de récupérer le droit de retourner vivre en Australie. Il prend volontiers le rôle de serveur, barman, réparateur de bateau, poseur de volets roulants (oui Nico, ils sont trop beaux tes volets roulants ! ), ingénieur IT, c’est aussi le gestionnaire financier de l’appart, même s’il est aussi le plus fauché… Bon… Y a toute son éducation au niveau de la gestion des tâches ménagères à refaire, mais c’est pas un cas désespéré, on y travaille ;)

072

Nous avons ensuite Arnaud. C’est le dernier arrivé à l’auberge, mais aussi le premier servi question boulot. Je pense qu’il a été bien coaché par sa maman qui l’a même entraîné à survivre à toute catastrophe naturelle ou déclenchée par l’homme. Peu importe le problème encouru à l’appart ou en brousse, ma maman d’Arnaud y avait pensé, il y a toujours ce qu’il faut dans la valise magique d’Arnaud !

Arnaud

On se voit pas beaucoup à l’appart, 5 minutes montre en main, car quand lui rentre du boulot, c moi qui pars.

Vient ensuite Solenn. Oui, y a des nanas aussi, et encore heureux, car sans son soutien, j’aurai de quoi péter les plombs, entre l’évier bouché par un demi kilo de riz dans le syphon, la fête du poil dans la sdb, le festival du bordel et les cadavres de bouteilles ou les cales dans tous les coins de l’appart… Malheureusement, Solenn n’est ici que pour encore un mois et demi car elle est en stage mais qui sait peut être que l’appel du Caillou sera trop fort et qu’elle viendra repasser un petit moment près de nous J Si tu t’en vas, à qui vais-je bien pouvoir raconter ma vie dans mon sommeil ????

Solenn

Et voici Johan, alias Roger !! Une crème parmi les crèmes ! Roger est aussi en stage et nous quittera d’ici qqs mois à mon grand désespoir… Toujours de bonne humeur, toujours là pour les autres, c’est un petit rayon de soleil qui va trop me manquer. Et malheureusement, je le vois trop peu… Lorsque je me lève, il est parti, et lorsqu’il revient, je suis déjà au boulot depuis un bon moment. Bref, on se voit pas de la semaine, c nul !

00005

La Marie, un sacré phénomène ^^ Mais qui s’en va déjà dans une semaine, pour retrouver son chéri en France, après qqs mois de stage ici. Faut la voir quand elle a bu un coup de trop, un vrai moulin à parole, championne toutes catégories dans l’art de pas te laisser en placer une ! C’est aussi une crème de nana, l’autre petit rayon de soleil de l’appart, bon quand elle fout pas 3 tonnes de riz dans l’évier quand même ;)

Marie

Le dernier arrivé à l’appart, Bastien qui restera pas non plus pour très longtemps, car il part bientôt pour le Vanuatu. S’il passe pas manger ou boire un verre de temps en temps à la Case (là ou je boss en ce moment), bah c simple, je le vois pas, comme Roger !

bastien

Et puis y a Gautier qui nous a déjà quitté… Qui me manquera beaucoup beaucoup pcq c probablement la personne avec qui j’ai été la plus proche et avec qui j’avais beaucoup de choses en commun ici… Et c’est quand ces gens qui comptent déjà beaucoup dans cette nouvelle vie, qui comblent un grand vide ou donnent juste un équilibre à celle-ci en peu de temps s’en vont que ça fait chier. Car beaucoup sont juste de passage et on a alors droit à toute une série d’aurevoirs, et certains sont plus difficiles que d’autres…

Gautier

Voilà pour les résidents temps plein de notre Auberge Calédonienne.

Après, il reste à présenter encore 2 figurants qui sont quasi résidents à temps partiel, et on rêve qu’ils fassent partie du délire full time, mais tant qu’ils ont pas de boulot, ils restent dans leur bon plan logement gratos, c’est Maïlys et Samos !

Je communiquais déjà avec ces 2 zigotos avant mon arrivée ici, et le hasard fait que ce sont aussi des bons potes à Nico. Ils sont tous les 2 méga adorables et je pense que ce sont mes valeurs sures ici. Ce sont de vrais amis, qui sont là pour s’installer aussi et on est un peu sur la même planète pour un peu tout. Vous les verrez très souvent sur les photos pcq il se passe pas une journée sans qu’on se voit :

M_S

Voilà pour ce qui est de la vie à la maison !! C’est vrai qu’on se marche un peu sur les pieds et que chacun doit y mettre un peu du sien pour que ça se passe bien, mais en attendant, on est dans un super logement qui nous coûte parfois même moins cher que l’auberge, on est full équipé, on a une piscine, on peut faire la fête sans contraintes, tous les soirs, juste avant de partir au boulot je me fais le coucher de soleil sur l’océan et je suis jamais seule. Dans un premier temps, la colloc, si on se fait pas jetter, dans de telles conditions, c’est carrément de la balle !

Publicité
Commentaires
G
Trop bon Samos, il a trop la pose de lover! :oD
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
  • Voici mon Carnet de Voyages. Ma manière à moi de vous emmèner tous dans mon petit navire à la recherche de mon petit paradis! En espérant que ça vous donnera également l'envie et la force de vous dépasser et de vivre vos Légendes Personnelles ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Publicité