Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2007

Ca y est, j'ai ma Didine sur le Caillou!!

Aussi, tant qu’on parle d’emmerdes administratives… Pas que j’aie envie de vous décourager, mais c’est ma manière à moi de vous raconter ce qui se passe pour moi, tout en vous avertissant un tout petit peu au cas ou…

J’ai acheté une voiture, hé ouais, je vous présente la Didine à Dine (ouais, les français, ils m’appellent pas Gé, mais Dine). Une bonne affaire vu le pris des occaz ici, je me donc pas trop posé de questions, j’ai mis toutes mes économies dedans ( j’ai même mis tellement toutes mes économies dedans que j’avais plus une tune pour payer l’auberge… ) .

DSCF1872

-

DSCF2022

Pour vous donner une idée, je l’ai payée 3250€, elle a 100000km et 6 ans et n’est pas explosée de partout. Je vous assure, vu le prix des caisses ici, une vraie bonne occaz, vendable par la suite si je déconne pas avec.

Mais qui dit voiture dit assurance… Et comme si ce n’était pas assez compliqué comme ça, me suis fait chopper en excès de vitesse alors qu’elle était pas encore assurée, 2 jours après l’avoir achetée. Evidemment, les flics m’arrêtent, 150€ d’amende pour l’excès de vitesse ( 75km/h au lieu de 50, à la sortie d’un village, ils sont rudes quand même, pour pas dire autre chose #@!!§§###&) et vu que j’ai pas pu présenter une assurance en ordre, 5 jours pour la présenter à la gendarmerie, sinon, retrait de permis et un grooooooooooooooooosse amende.

Donc, j’ai eu 5 jours de pression pour me mettre en ordre d’assurance… Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour avoir une assurance, faut un compte bancaire, pour avoir le compte, faut une carte de séjour, pour avoir la carte de séjour, faut la promesse d’embauche, etc etc… et aussi un relevé d’assurance de Belgique (sinon, ils voulaient tout simplement pas m’assurer). Et accessoirement, il me fallait des sous que j’avais plus.

Enfin voilà, en gros, ici, pour toute démarche, faut toujours un papier délivré par un autre organisme qui demande un papier d’un autre organisme, et c’est ainsi sans fin. On a plutôt intérêt à être bien déterminé, et aussi, BIEN ENTOURE pcq moralement, c pas toujours évident… Mais après, on est rôdé !!!

Donc si vous venez vous installer, je propose mes services de conseillère, assistante installation pour pas bien cher. Car ici, faut rentrer dans les services administratifs en bulldozer pour arriver à faire bouger les choses !!

Jiji

Publicité
Commentaires
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
  • Voici mon Carnet de Voyages. Ma manière à moi de vous emmèner tous dans mon petit navire à la recherche de mon petit paradis! En espérant que ça vous donnera également l'envie et la force de vous dépasser et de vivre vos Légendes Personnelles ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
°°° Tikiwy to Wonderland °°°
Publicité